Story du lundi 7 avril 2025 🎉

5 articles dans cette Ă©dition.

⬇️ Faites défiler vers le bas pour découvrir les articles.

Article 1 sur 5

Cette étude vient renforcer les soupçons sur le fait que les modèles d’OpenAI auraient “mémorisé” du contenu protégé par le droit d’auteur !

Source Favicon fredzone.org

« Les scientifiques ont donc testé les modèles d’OpenAI en supprimant ces mots improbables de fragments de textes. Puis ils ont demandé aux systèmes de deviner les mots manquants. Résultat : si le modèle parvient à deviner correctement, cela indique fortement qu’il a mémorisé l’extrait durant son entraînement. »

Article 2 sur 5

Bientôt la fin des 4 opérateurs en France ? La vente de SFR pourrait tout changer

Source Favicon numerama.com

« Si SFR est mis en vente, il est probable que les autres opérateurs, Orange, Bouygues et Free, tentent de se partager des parts du gâteau. Ce scénario permettrait à Patrick Drahi de récupérer de l’argent, aux trois opérateurs de monter en puissance et aux autorités de la concurrence de ne pas craindre un dérèglement du marché. L’autre possibilité est un rachat par un acteur étranger, notamment venu d’Arabie Saoudite, qui ouvrait des perspectives inédites sur le marché. »

Article 3 sur 5

Face à Trump, voici le « plan solide » de l'Europe pour faire mal à Google, Amazon ou Meta

Source Favicon frandroid.com

« Ainsi, l’Union européenne envisage ainsi d’augmenter ses frais de douanes sur davantage de produits américains comme la volaille et la viande de bœuf. Or, elle pourrait aussi sanctionner les entreprises américaines fournissant des services numériques. Pensez donc notamment aux géants comme Google, Amazon ou Meta, voire même Apple. Ces firmes pourraient voir leurs droits de propriété intellectuelle être suspendus en Europe. »

Article 4 sur 5

iCloud, porte dérobée et secret d’État ! Les débats seront publics entre Apple et Londres

Source Favicon mac4ever.com

« Il s'agit d'une loi britannique controversée autorisant le gouvernement à exiger un accès secret aux données chiffrées -y compris celles d’utilisateurs situés en dehors du Royaume-Uni. Mais Apple a choisi de répondre sur le terrain juridique, déposant un recours devant le Tribunal des pouvoirs d’enquête, tout en soulignant les risques pour la vie privée à l’échelle mondiale. »

Article 5 sur 5

CMA CGM 100 millions pour Mistral AI

Source Favicon silicon.fr

« Côté médias*, l'action sera notamment concentrée sur le développement d'outils de vérification des sources et de gestion des contenus au sein d'un "AI Media Lab" composé de journalistes et de spécialistes des différents métiers des médias. »

C'Ă©tait la story du lundi 7 avril 2025.

🌍 oliweb.fr - Mastodon